Quelles sont

les origines de la kinésiologie ?

La kinésiologie est née dans les années 60, aux Etats-Unis.

A l’époque, Le Dr Goodheart, chiropracteur, démontre deux choses :

·         L’interaction muscles / organes / méridiens d’acupuncture,

·         La relation entre le stress et le tonus musculaire.

C’est la découverte du Test musculaire : l’outil de travail du kinésiologue.

Dans les années 70, l’un de ses élèves nommé John Thie, décide de rendre accessible à tous le test musculaire et créé Le Touch For Health®.

Cette technique permet d’identifier les muscles en baisse d’énergie dit « faibles », et à appliquer une équilibration par l’intermédiaire des points d’acupressure de l’énergétique chinoise. Cette technique est le fondement de la kinésiologie.

Les origines du stress étant multiples, de nouvelles méthodes de kinésiologie spécialisée ont vu le jour, dans les années 80, notamment au travers de la kinésiologie dite émotionnelle « three in one® » ou la kinésiologie éducative « Brain gym®. ».

Qu’est ce que

la kinésiologie ?

Nous sommes tous le fruit de nos expériences passées agréables et parfois désagréables. Ces expériences vécues déclenchent en nous des sensations et/ou émotions qui, si elles ne sont pas verbalisées ou exprimées, peuvent « s’imprimer » dans notre corps.

Elles peuvent déclencher, à plus ou moins long terme, un mal être physique et/ou émotionnelle.

Lors de mes séances, je vous accompagne afin de détecter la cause de vos blocages conscients et inconscients et vous aide à accéder à vos ressources et à développer votre potentiel.

Pour cela, je suis guidée par le test musculaire, véritable boussole pour nous kinésiologue.

Et si votre corps cherchait à attirer votre attention ?

Et si cette douleur, ce mal être était une alerte pour que vous preniez le temps de vous écouter et enfin de vous occuper de vous ? 

Votre corps a tellement de choses à vous dire… Écoutez le !

Important : Un Kinésiologue n’établit aucun diagnostic médical et n’orientera quiconque vers un traitement médical. Il ne conseillera pas non plus le consultant sur la gestion de son traitement. Cette compétence est uniquement réservée au corps médical.

Quels sont les bienfaits

de la kinésiologie ?

Déséquilibres physiques

Vous ressentez une perte ou une baisse d’énergie, vous ressentez des douleurs occasionnelles ou chroniques qui pourraient être engendrées par le stress, vous avez des difficultés d’endormissement, des réveils nocturnes..

→ Objectifs : Retrouver sa vitalité, améliorer la qualité de son sommeil, apaiser une douleur liée au stress…

Emotions

Vous avez des difficultés à gérer vos émotions au quotidien, vous vous mettez en colère ou vous pleurez pour un rien, vous souhaitez avoir plus confiance en vous, vous vous sentez déprimé, vous souhaitez libérer vos émotions suite à un burn-out, un deuil, une séparation, un licenciement, vous avez des problèmes relationnel…

→ Objectifs : Se sentir bien dans sa vie et / ou dans son corps, Réussir à se lancer dans ses projets, prendre des décisions, accéder à de nouvelles options…

Stress

 Vous vous sentez oppressé, angoissé, vous avez des difficultés à lâcher prise sur le mental, vous vous sentez stressé, anxieux, vos peurs vous empêchent de réaliser vos objectifs, vous souhaitez changer un comportement négatif ou de mauvaises habitudes, vous stressez par anticipation à l’approche d’un évènement important…

→ Objectifs : Ne plus se laisser envahir par le stress, mieux comprendre et réguler ses angoisses, couper des schémas répétitifs, améliorer sa relation aux autres…

Bébé, enfant, adolescent

 La kinésiologie vous aide à comprendre votre enfant et à le soulager des ses maux :

Si votre bébé ne fait pas ses nuits, ne dort pas dans son lit, a des difficultés à s’adapter à son mode de garde, a des reflux gastro-oesophagien,  pleure quand il n’est pas dans vos bras… 

Si votre enfant a des difficultés à gérer ses émotions (colère, pleurs), a peur du noir, fait des cauchemars, fait pipi au lit (énurésie), a du mal à trouver sa place suite à l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur, subit du harcèlement scolaire, a des problèmes de concentration, troubles de l’attention, dit avoir mal ventre quand il doit aller à l’école…

Si votre adolescent est angoissé, stressé à l’approche d’un examen, a des problèmes relationnels, s’isole….

→ Objectifs : Apaiser la colère et la tristesse, libérer les peurs, améliorer la concentration, se préparer aux examens, prise de parole en public, améliorer le sommeil…

Quand la série Grey’s anatomy parle de kinésiologie !